Jeune, je rêvais de devenir un jour photographe animalier et de parcourir le monde à la recherche d’animaux, de beaux cadrages et de paysages fabuleux. Je ne ratais pas une émission du « Jardin Extraordinaire ».

A l’âge de 8 ans, je me suis passionné pour la pêche à la ligne. Passion dévorante qui m’occupait l’esprit et me faisait rêver de tous ces beaux moments vécus au bord de l’eau, le plus souvent seul,
arpentant les berges d’une rivière à truite, un canal ou un lac. Me projetant sans cesse vers de nouveaux endroits mystérieux, prometteurs…

Il y eu ensuite les études supérieures, le boulot, la maison, les enfants…

En 2013, je renoue avec mes rêves d’enfance et m’offre un reflex numérique et un zoom 18-200. Celui-ci sera vite complété par un 300mm fixe et un 105mm macro. 

Pas mal de lectures, de questions sur les forums, de rencontres et stages mais surtout de pratique, me permettront d’acquérir les bases techniques nécessaires.

Depuis, cette passion ne m’a plus quitté, que du contraire.

A force de sortir, de découvrir les recoins de mon environnement proche. D’observer et de prendre le temps de regarder autour de moi, j’acquiers petit à petit une certaine expérience de la vie « sauvage ».

Les oiseaux me font rêver et ce sont pour le moment mes principaux sujets photographiques.

Les photos sélectionnées sur mon site, sont des moments intimes vécus auprès de mes amis ailés, mammifères ou insectes, qui me procurent outre l’émotion du moment, une satisfaction sur le résultat photographique. 

Gengoux